• votre commentaire
  •  

    Choisir ses cosmétiques aloe

     

    Le matin, optez pour un réveil tonique en beauté !
    Pour éliminer les sécrétions produites durant la nuit, réveiller l’éclat, rafraîchir et tonifier la peau… Pensez à utiliser une lotion tonique, comme une eau florale que vous appliquerez sur le visage et le cou. Séchez en pressant légèrement une lingette absorbante avec les 2 mains. Votre peau est prête à recevoir ses joins et son maquillage !

    Une bouffée d’oxygène pour le soir
    Poussières, traces de pollution, sébum dégradé… les impuretés viennent sur votre visage tout au long de la journée. Votre peau étouffe et fonctionne au ralenti. Cette situation accélère son vieillissement prématuré. Contrairement à ce que l’on peut penser, que votre peau soit maquillée ou non, il est fortement déconseillé de se coucher sans un nettoyage minutieux du visage et du cou. Ce nettoyage rapide permettra à votre peau de respirer, et facilitera la régénération nocturne ainsi que la pénétration des actifs de vos soins de nuit.

     

     

    Comment choisir le bon cosmétique pour votre peau ?

    Le sébum participe à la protection de la peau. Mais lorsque sa présence est insuffisante, votre peau aura tendance à être sèche. Mieux vaut un excès de sébum alors ? Non, car en cas d’excès, les points noirs et autres boutons vont apparaitre… C’est pourquoi vous devez choisir un soin en fonction de votre type de peau, pour mieux respecter votre film hydrolipidique0

    Pour les peaux sèches, choisissez les laits. Plus particulièrement adaptés aux peaux normales à sèches, les « laits » permettent un nettoyage en douceur. Vous pouvez les appliquer sur le visage et le cou, soit à l’aide d’un coton, soit directement du bout des doigts avec de légers mouvements circulaires. Dans les deux cas, évitez le contour de l’œil. L’eau du robinet et son calcaire n’étant pas les amies de votre peau, surtout si cette dernière est sèche ou sensible, préférez une lotion ou une eau thermale pour retirer les excédents de lait.

    La sécheresse de la peau peut avoir plusieurs origines. De la sécheresse ambiante jusqu’à l’excès de bain chauds, l’exposition prolongée au soleil ou encore au vent. Les facteurs de dégradation de la peau sont multiples. L’assèchement du aux savons contenant de l’alcool est sans doutes la cause de sécheresse la plus couramment ignorée. D’ou l’importance de traiter votre peau avec des produits biologiques.

     

    Les peaux mixtes à grasses préféreront les « gels » pour leur formule légère et leur propriété purifiante. Humidifiez le visage et le cou. Faites mousser une noisette de gel dans le creux de la main et appliquez avec de légers mouvements circulaires. Insistez sur les zones grasses. La peau grasse se caractérise par une seborrhée importante. Ce sont le lin et la Silice, présents dans les cosmétiques (comme le fluide hydratant sanoflore ) qui vont réduire la production de son sébum et absorber l’excès. L’essentiel est surtout de ne pas sur-graisser la peau.

     

    Protégez vos yeux !

    Souvent, lorsque vous achetez des cosmétiquee t que vous consultez leur mode d’emploi, avez vous remarqué la mention « éviterz le contour de l’oeil ». Particulièrement fragile et fréquemment sujette aux perturbations, cette zone requiert un nettoyant spécifique autre que celui utilisé pour le visage. Pour éviter les réactions (gonflements, irritations…) choisissez un produit adapté, testé sur le plan ophtalmique et dermatologique.

    • Versez quelques gouttes de produit sur un coton ;
    • Laissez poser quelques secondes sur la paupière pour bien l’imbiber ;
    • Faites glisser sur la paupière puis vers les cils le coton


    votre commentaire