• Lait pour le corps à l’Aloe

     

    Ce lait contient une variété spéciale d’Aloe vera, Grita Kumari, de l’huile de Sésame (…)

    Aloe Vera : crème de soin, shampoings, lotions, mais aussi dentifrices… le nombre de produits contenant de l’aloe vera est impressionnant (…) Cancer, maladies de peau incurables, problèmes digestifs chroniques… rien ne semble résister à l’aloe vera.

     


    votre commentaire
  •  

    Aloe vera bio : gel ou latex ?

    L’aloe vera se présente sous deux formes, et aussi utilisable par deux voies différentes… Pour une utlisation externe, en cosmétique, c’est traditionnelement le gel d’aloé véra qui sera utilisé. Extrait de l’intérieur des feuilles et plutôt transparent, le gel possède des actions bénéfiques pour la peau :

    • Le gel d Aloe Vera hydrate la peau, mais il peut aussi conserver l’humidité de la peau
    • Le gel d Aloe Vera nourrit et régénère la peau et lutte contre le vieillissement.
    • Le gel d Aloe Vera élimine les cellules mortes qui bouchent les pores de la peau et l’asphyxie.

    Le latex d’Aloé Véra, lui, sera plutôt réservé à un usage interne. Extrait de la paroi externe des feuilles, le latex d’aloe vera est un laxatif reconnu. Le jus d’Aloé Vera bio augmente la production d’enzymes digestives et rééquilibre la flore intestinale. Il permet de nettoyer les intestins qui ont accumulé de la nourriture putréfiée et ainsi améliorer l’équilibre du Ph intestinal.

     

    L’Aloe Vera contient une substance puissamment laxative, l’aloïne. Ainsi, le latex d’aloe vera est indiqué en cas de constipation occasionnelle… Regardez la composition de votre bouteille d’Aloe Véra, mais sachez que la plupart du temps, les gel et jus proposés sur le marché possèdent un taux d’aloïne extrêmement faible (0,25mg/litre) qui respecte la législation.Ses vertus sont d’ailleurs reconnues par l’OMS. Comme tous les laxatifs, son usage est déconseillé en cas de grossesse, d’ulcère, de douleurs abdominales…


    votre commentaire